Découvrir le duo…

Fondateurs du Festival Musique en Vignes dans le Frontonnais accueillant plus de 2000 spectateurs chaque année, Céline et Éric sont deux virtuoses du violon et du piano, partenaires dans la vie comme à la scène depuis 2001. Céline enseigne au Conservatoire de Toulouse et du Tarn, Éric enseigne au Conservatoire de Montauban. Ils forment un des duos pour violon et piano des plus attachants en Région Occitanie.

Ils ont organisé plus de cent concerts pour le Festival Musique en Vignes dans le Frontonnais qu’ils ont créé en 2003. Ils ont invité des personnalités marquantes de la musique classique tels que le compositeur Christian Lauba, les pianistes Cyprien Katsaris, Katia Buniatishvili, Philippe Cassard, Cédric Pescia, Nathanaël Gouin, Thierry Huillet, Hervé N’Kaoua, les violonistes Clara Cernat, Sarah Nemtanu, Le Nonette Squillante, le saxophoniste Richard Ducros, le chef d’orchestre Jean Marc Andrieu, l’orchestre baroque les Passions, l’Orchestre de la Cité d’Ingres de Montauban, le Brass Band de Toulouse, l’Orchestre Universitaire de Toulouse, l’ensemble vocal Unité…

Passionnés de musique de chambre, ils ont créé le Quatuor De Maurizi avec la chanteuse mezzo-soprano Cristelle Gouffé, le Quintette Hora Romanesca pour piano et cordes, le Quatuor à cordes Olympe et le Trio des Cimes pour voix, cor et piano. Leur personnalité attachante se retrouve dans les programmes qu’ils présentent: de la musique classique à la musique populaire. Ils proposent des concerts virtuoses, classiques, romantiques et rythmés, adaptés à toutes les scènes. Dans leurs programmes, le public peut retrouver des danses, Sonates, Rhapsodies, Jazz, Csardas, folklore d’Europe centrale…chaque concert est rempli d’émotions, joies, sourires, larmes…

Céline et Eric ont enregistré trois albums : Ballade Romantique, Un Violon Itinérant et Paris Transylvanie